À propos

C’est un mythe. Le Père Noël n’a jamais été rouge. Il est vert depuis des siècles, on l’a juste oublié.

812c88b4bd1ccfbc50fbd2dea4584b5e

Et oui, le Père Noël est écolo. Il habite au Pôle Nord, tu penses bien qu’il subit de plein fouet le réchauffement climatique. Il ne cesse de s’inquiéter du nombre d’ours polaires qu’il doit recueillir et il est l’un des premiers habitants du Nord à avoir installé des panneaux solaires sur son atelier.

Il emballe ses cadeaux grâce à la technique du furoshikis, il adore les décorations naturelles et les cadeaux immatériels (ça pèse beaucoup moins lourd dans sa hotte en plus!). Il raffole des bûches vegan et des gratins végétariens.

Et finalement, il déplore qu’on le prenne pour excuse à une surconsommation d’emballage, de plastique, de cadeaux ou de choses qui seront jetées dès le 1er janvier. Il regrette tellement que les gens oublient le sens de cette fête millénaire, célébrée partout dans le monde afin d’éclairer les nuits sombres de décembre et de célébrer le solstice d’hiver. Fête des lumières, fête de la foi et de la paix, célébration des plus petits et générosité avec les plus pauvres, Noël, ce n’est pas ce que vous raconte la télévision. Et elle ne devrait pas devenir le signe d’une consommation qui épuise nos ressources et détruit notre environnement. Noël, c’est l’espoir que la lumière revient bientôt.

Oui le Père Noël est écolo.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Santa is green est un blog éphémère pour démontrer que Noël peut se célébrer autrement qu’avec son porte-monnaie et ses papiers cadeaux jetables.

Il est entièrement créé par Julie, du blog Banana Pancakes. Merci de respecter les règles relatives aux droits d’auteur et de respecter le travail qu’il y a derrière.

Il s’effacera à la nouvelle année pour revenir sous une autre forme…

Contacts : bananapancakes@live.fr ou via le formulaire ci-dessous.

Bibliographie : « Le petit livre de Noël » de Dominique Foufelle ; site web : The conversation, le Parisien, site pour enfants ; Pinterest et magazine de décorations de Noël.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :