Cadeaux de dernières minutes

A quelques jours de Noël, il devient compliquer de trouver des petits cadeaux de dernières minutes. Il n’est pas possible de commander en ligne et la foule dans les magasins peuvent un peu décourager !

Alors évidemment, je vous conseillerais quand même de faire un tour dans les commerces du centre-ville, ces indépendants qui ont un peu subi les blocages de ces derniers temps.

Mais pour les plus occupés, il y a beaucoup d’idées de dernières minutes qui nécessitent peu de choses !

Petit panel des idées approuvées chez moi :

  • Un kit zéro déchet

a215a261b2a5dc483f1ca8ff22817983.jpg

Fabriquez un petit kit pour débutants : des sacs à vrac à trouver en magasin bio, un joli bocal rempli d’ingrédients secs, une brosse en bois pour la vaisselle ou encore un joli tote-bag pour faire les courses, une gourde… Tout se trouve facilement en magasin bio ou à faire à la maison.

  • Un kit gourmand

La bouffe, la bouffe, la bouffe ! On prends une jolie corbeille, un tote-bag ou une belle boîte et on remplit avec un pot de miel local, un pot de sauce tomate, un sachet de sucre de coco, des chips de légumes…bref tout ce qui vous fait envie ! N’hésitez pas à faire découvrir des choses que vous avez testées. Evidemment, vous pouvez aussi y ajouter des choses faites maison comme de la confiture, du beurre de pomme, de la sauce tomate, des biscuits…

  • Des beewraps

2655474797.jpg

Un peu de tissu chez vous ? Hop on offre des beewraps ! On en fait trois par personne, qu’on relie avec un joli ruban. Si besoin, on trouve du tissu facilement en magasin de bricolage maintenant! Voir le tuto.

  • Un livre lu et aimé

72cd2705b9f410ab900b9208ed8f7638

Noël, c’est demain et une cousine se rajoute au repas à la dernière minute ? Pourquoi ne pas offrir un livre que vous avez lu et aimé ? On garde souvent trop de livres sans jamais les relire. Un joli emballage et hop, un joli cadeau qui sera apprécié.

  • Un camembert rôti

cadeau-gourmand-camembert-miel-romarin.jpg

Un amateur de fromage dans la famille ? On achète un bon camembert au marché et dans un bocal hermétique, on mélange du miel ou du sirop d’érable, des épices et des noix. On attache le tout avec un joli ruban et hop, un camembert rôti en prévision ! Il suffira de faire des croisillons sur le dessus, de mettre le mélange dessus et au four à 180°C pour 15-20 min. Recette ici si besoin.

  • Un pot DIY cookies

0.jpg

Vous avez une bonne recette de biscuits ou cookies ? Disposez tous les ingrédients secs (farine, sucre, pépites, épices…) dans un bocal, un joli ruban et on écrit la recette sur une petite carte. Une recette ici par exemple !

Et encore : des abonnements ciné, netflix, sports… Des bons pour du babysitting, une excursion, un resto…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :